RMC Sport

Real Madrid: "Il nous a sauvés", Zidane remercie Courtois

Zinedine Zidane a rendu un très bel hommage à Thibaut Courtois après sa prestation décisive sur le terrain de Galatasaray (0-1), mardi en Ligue des champions. Des louanges fortes alors que le Belge est très critiqué ces derniers temps.

Le Real Madrid a repris espoir dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en s’imposant sur le terrain de Galatasaray (0-1), mardi.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Après une défaite et un nul, les Madrilènes lancent enfin leur campagne européenne et Zinedine Zidane s’est offert du répit alors qu’un revers l’aurait précipité vers une éviction

"Thibaut nous a sauvés"

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur a salué la performance de ses joueurs et d’un homme en particulier: son gardien Thibaut Courtois, très critiqué ces derniers temps. "J’ai vu une bonne équipe, a-t-il déclaré. Ils ont eu deux occasions nettes et Thibaut a été important, il nous a sauvés. Nous avons eu plusieurs occasions avec des actions très bonnes. La concentration de l’équipe de la première à la dernière minute m’a plu."

Le gardien belge vit un début de saison très compliqué marqué notamment par son match raté contre le Club Bruges (2-2) lors de la deuxième journée. Très fébrile, il avait été remplacé à la pause en raison de violentes douleurs intestinales. L’ancien joueur de Chelsea est raillé pour sa fébrilité sur sa ligne et son incapacité à conserver son but inviolé. Il n’a signé que deux clean sheets cette saison en championnat et son premier en Ligue des champions, mardi contre Galatasaray. Il en est le grand responsable avec des arrêts précieux, salués par Zidane. 

NC