Real Madrid: "Nous n'avons pas de Joselu, un attaquant né", le constat implacable de Courtois (qui risque de ne pas plaire à Mbappé)

Kylian Mbappé - et les autres attaquants madrilènes - apprécieront. Ce mercredi soir, juste après l’élimination du Real en quart de finale de Ligue des champions contre Arsenal (défaite 2-1 au retour, 5-1 en cumulé), Thibaut Courtois s’est montré très critique envers l’absence d’un pur buteur dans les rangs Merengue.
>> Revivez Real Madrid-Arsenal (1-2)
"Arsenal est une équipe qui défend bien, qui est bien organisée, qui presse bien et il est difficile de trouver de l'espace. Nous faisons beaucoup de centres, mais cette année, nous n'avons pas de Joselu, un attaquant né", a déploré le gardien belge au micro de Movistar Plus+.
Joselu précieux dans la conquête du titre la saison dernière
La saison dernière, Joselu (35 ans) s’était montré précieux dans la conquête du titre en Ligue des champions. En demi-finale retour, face au Bayern Munich, l’attaquant espagnol avait marqué les deux buts qui avaient envoyé le Real Madrid en finale. Ce doublé express avait été inscrit en toute fin de match (88e et 90e) alors que le club Merengue était virtuellement éliminé.
L’été dernier, Joselu s’est engagé avec Al-Gharafa (Qatar). Et personne n’a endossé son costume ce mercredi face à Arsenal pour permettre au Real de rester en vie dans cette C1. Alors qu’ils avaient trois buts à remonter, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont jamais semblé en mesure d’inquiéter les Gunners. Au grand désespoir de Courtois.