RMC Sport

Real Madrid-PSG: pas d'échauffement pour Neymar et Cavani, sur le banc

Avant le coup d'envoi de l'affiche entre le Real Madrid et le PSG, mardi soir au stade Santiago-Bernabéu dans le cadre de la Ligue des champions, Neymar et Edinson Cavani ne se sont pas échauffés. Le Brésilien est remplaçant pour le début de la rencontre, mais Thomas Tuchel a fait savoir qu'il allait entrer en jeu.

Neymar assis sur le banc de touche, pendant que ses coéquipiers s'échauffent. Voilà l'une des images marquantes qui ont précédé le coup d'envoi du match entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, ce mardi soir dans le cadre de l'avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions (à partir de 21h00 sur RMC Sport 1). Non-retenu dans le onze de départ du PSG, en raison de son état de forme physique jugé trop court, le Brésilien n'a pas participé à l'échauffement.

L'attaquant star semblait décontracté sur le banc avec Edinson Cavani, lui aussi remplaçant pour le début de la rencontre au profit de son concurrent Mauro Icardi. Entre les deux hommes, se trouvait le milieu de terrain argentin Leandro Paredes, qui n'a pas été inscrit sur la feuille de match et donc contraint de suivre le choc depuis les tribunes.

>> Real Madrid-PSG en direct sur RMC Sport

"C'est assez rare" selon Dugarry

Christophe Dugarry, membre de la Dream Team RMC Sport, a commenté cette scène: "C'est assez rare. En général, les joueurs restent dans le vestiaire ou vont sur le terrain. Les voir comme ça sur le banc de touche, c'est assez étonnant. Mais c'est le football d'aujourd'hui".

Pour voir Neymar en action sur la pelouse du stade Santiago-Bernabéu, il faudra sans doute attendre la seconde période. Quelques minutes auparavant, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a d'ores et déjà fait savoir au micro de RMC Sport que le Brésilien allait entrer en cours de jeu: "J'ai pris la décision de finir le match avec lui. Je suis convaincu que jouer 90 minutes à Santiago-Bernabéu, c'est trop".

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de Ligue des champions

JA