RMC Sport

Real Madrid: Zidane dirige son premier entraînement

Nommé lundi comme nouvel entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane a dirigé sa première séance d’entraînement, ce mercredi auprès du groupe qu’il a retrouvé neuf mois et demi après son départ du club.

Zinedine Zidane a dirigé le premier entraînement de son deuxième mandat d’entraîneur du Real Madrid, ce mercredi. Neuf mois et demi après avoir annoncé son départ du club, l’ancien meneur de jeu des Merengue a été nommé en remplacement de Santiago Solari, lundi. Après avoir visité les installations qu’il connait par cœur, mardi, Zizou a fêté ses grandes retrouvailles avec les joueurs à l’occasion de la séance d’entraînement de ce mercredi. 

Sous un soleil printanier, le technicien français avait revêtu à nouveau le survêtement du Real comme aux plus belles heures de son premier passage à ce poste (2016-2018), lorsqu'il avait guidé le club à un incroyable triplé consécutif en Ligue des champions.

Avec ses adjoints David Bettoni et Hamidou Msaidie, ils préparent le groupe pour la réception du Celta Vigo, samedi (16h15), pour le compte de la 28e journée de championnat. Zidane et son staff auront pour première mission de maintenir l’équipe dans le Top 4 afin d’assurer une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Il n'y a pas péril en la demeure, le Real à 10 points d'avance sur le 5e, Alaves.

Troisième, le Real compte actuellement 12 points de retard sur le FC Barcelone, leader, et cinq sur l’Atlético de Madrid, 2e. L’équipe est également éliminée de la Ligue des champions après la claque reçue à domicile face à l’Ajax Amsterdam (1-4) en 8e de finale retour. Il aura ensuite la main sur le recrutement l’été prochain avec plusieurs monstres du football européen dans le viseur. Les noms de Kylian Mbappé, Neymar ou encore Eden Hazard reviennent avec insistance du côté madrilène même si cela a bien fait rire le PSG, notamment.

NC