RMC Sport

Séville-Dortmund: encore des stats démentielles pour Haaland, après son doublé

Erling Haaland ne cesse de faire tomber tout les records sur les terrains de Ligue des champions. Auteur d'un doublé en première période face à Séville ce mercredi, en huitième de finale aller, le buteur de Dortmund a inscrit son 18e but en 13 rencontres de C1.

Erling Haaland régaleencore, pour le huitième de finale aller de Ligue des champions entre Séville et Dortmund. D’abord sur une jolie percée en solitaire, puis idéalement servi dans la surface, l’attaquant a envoyé le ballon à deux reprises au fond des filets, pour propulser de la meilleure des manières le Borussia en première période.

Auteur d’un doublé avant la mi-temps, Haaland fait tomber une fois de plus des records monstrueux. En 13 apparitions en Ligue des champions, le prodige norvégien a inscrit pas moins de 18 buts. Ce qui fait de lui le premier joueur de l’histoire à marquer autant en si peu de rencontres de C1.

Seul Robert Lewandowski a marqué autant de buts que le Norvégien dans la compétition depuis le début de la saison dernière: personne n'a fait mieux qu'eux.

41 buts en 42 rencontres toutes compétitions confondues

En sept apparitions, Haaland est le joueur le plus rapide à avoir inscrit 10 buts en compétition européenne pour une même équipe. Il bat ainsi le record de Roy Makaay avec le Bayern Munich (10 matchs, entre 2003-2004).

Des prouesses défiant toutes statistiques, puisque qu’en 42 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs du BVB, le jeune buteur de 20 ans a marqué... 41 buts.

ALR