Tottenham-OM, les compos: Suarez pour débuter, Payet sur le banc

Les incertitudes qui planaient sur la composition marseillaise sont désormais levées. Comme on pouvait s’y attendre, Igor Tudor a choisi de faire débuter le jeune attaquant colombien Luis Suarez à la pointe de l’attaque, en l’absence du Chilien Alexis Sanchez, suspendu pour la rencontre, face à Tottenham (21h), en Ligue des champions.
Suarez va donc enchaîner après sa première titularisation de la saison à Auxerre samedi dernier. Il sera soutenu par Mattéo Guendouzi et Gerson, lesquels seront soutenus par les pistons Jonathan Clauss et Nuno Tavares. Dimitri Payet est lui préservé en raison d’une alerte au mollet.
Alors que le Bosnien Sead Kolasinac était favori pour s’insérer dans le trident défensif de l’OM aux côtés de l’Ivoirien Eric Bailly, plein axe et du Congolais Chancel Mbemba, incontournable à droite depuis le début de la saison (il a débuté toutes les rencontres de Ligue 1), c'est finalement Samuel Gigot qui complète l'arrière-garde.
Kulusevski reste sur le banc
Du côté des Londoniens de Tottenham, Antonio Conte mise sur un trio offensif composé de Son, Kane et Richarlison. Ce dernier, après un très bon match contre Fulham (2-1) samedi, prend la place du Suédois Kulusevski. En défense, Lenglet a été choisi avec Romero et Dier.
Le onze de l'OM: Lopez - Mbemba, Bailly, Gigot - Clauss, Guendouzi, Rongier, Veretout, Gerson, Tavares - Suarez.
Remplaçants: Ngapandouentnbu, Blanco, Balerdi, Payet, Ünder, Gueye, Kolasinac, Kaboré, Harit.
Le onze de Tottenham: Lloris - Romero, Dier, Lenglet - Emerson, Hojbjerg, Bentancur, Perisic - Richarlison, Kane, Son.
Remplaçants: Forster, Doherty, Skipp, Sanchez, Gil, Sessegnon, Kulusevski, Spence, Tanganga, Sarr, Davies, Bissouma.