RMC Sport

Ligue des nations: Zlatan Ibrahimovic "a refusé de jouer" avec la Suède

L'attaquant milanais Zlatan Ibrahimovic (40 ans) a renoncé à participer aux trois matchs de la Ligue des nations prévus en juin avec la sélection suédoise.

Zlatan Ibrahimovic manquera les matchs de Ligue des nations disputés par la Suède en juin contre la Slovénie, la Norvège et la Serbie, en raison d'une blessure, a déclaré mercredi le sélectionneur suédois Janne Andersson. "Il a eu des problèmes de blessure pendant un certain temps et n'a pas beaucoup joué à Milan, donc il a refusé de jouer", a déclaré Andersson aux journalistes alors qu'il dévoilait la liste des joueurs retenus en équipe de Suède.

"Il y a deux très bons footballeurs (ndlr, Zlatan Ibrahimovic et Albin Ekdal) qui ne peuvent malheureusement pas y participer. Mais c'est comme ça dans notre sport, parfois les joueurs ne peuvent pas être là et c'est mon travail de préparer l'équipe que j'ai de la meilleure façon possible. Et puis il y a beaucoup de bons leaders dans ce groupe de joueurs, donc les autres doivent s'imposer."

Le der' des der' pour Ibrahimovic ?

Ibrahimovic a réintégré l'équipe nationale suédoise en mars 2021 après une interruption de cinq ans après l'Euro 2016. En mars, l'attaquant de 40 ans de l'AC Milan a déclaré qu'il voulait continuer à jouer au football international "aussi longtemps que possible", malgré l'échec de la Suède à se qualifier pour la Coupe du monde 2022.

Mais depuis, les spéculations vont bon train sur le fait que la saison qui s'achève pourrait être sa dernière en tant que joueur en raison de ses blessures récurrentes. Ibrahimovic aura 42 ans au moment du prochain grand tournoi international auquel il pourrait participer avec la Suède, l'Euro 2024 en Allemagne.

Avec AFP