Ligue des nations: Haaland buteur aussi avec la Norvège mais vaincu par la Slovénie

Même si la Norvège a été battue par la Slovénie (1-2) en Ligue des nations, le meilleur buteur de la compétition (6) Erling Haaland a encore frappé. Ce n’est certainement pas le plus beau de ses 15 buts inscrits cette saison, toutes compétitions confondues, à la fois en club et en sélection, mais il aurait pu compter si la Norvège avait su préserver sa cage inviolée.
Le serial buteur de Manchester City a en tout cas profité d’une confusion dans la défense slovène pour s’emparer du ballon et déclencher une frappe croisée entre deux défenseurs, trompant Jan Oblak après moins de deux minutes de jeu en seconde période. Haaland s’était déjà procuré une situation pour ouvrir la marque dans le premier acte, la seconde fut la bonne.
Sur les bases d'une saison record
Ce but inscrit face à la Slovénie est le 21e du Norvégien en 22 sélections. A l'exception du match aller contre cette même équipe, Haaland a été décisif lors de 9 de ses 10 derniers matches avec la sélection, avec trois doublés et un triplé. Avec son club, la saison du nouvel artificier de Manchester City est partie sur des bases tout aussi phénoménales en Angleterre.
Sans être complètement rayonnant dans le jeu, le cyborg Haaland profite à plein des possibilités que lui offre la machine offensive des Skyblues, et a déjà inscrit 14 buts avec son club, dont 11 en Premier League. De quoi entrevoir le record absolu de buts marqués sur une saison, détenu par l’Egyptien Mohamed Salah (32). Dominée lors de la 5e journée, la Norvège conserve toutefois sa place de leader du groupe 4 de la Ligue B avec trois points d'avance sur la Serbie, qui joue contre la Suède ce soir.