RMC Sport

Messi, Ibrahimovic, Quintero, Quagliarella... qui pour le Prix Puskas 2019?

-

- - AFP Sport

La FIFA a annoncé ce lundi la liste des 10 candidats au prix Puskas 2019 avec des candidats du calibre de Lionel Messi ou Zlatan Ibrahimovic. Le public a jusqu'au 1er septembre pour voter, le vainqueur sera annoncé le 23 septembre prochain.

Qui succédera à Mohamed Salah, pour le Prix Puskas en 2019, remis comme depuis 2009 par la FIFA? La fédération internationale de football a communiqué ce lundi une liste de 10 buteurs en lice pour obtenir ce prix qui récompense le plus beau but de la saison.

Lionel Messi, pour son lob tiré à l'extérieur de la surface face au Bétis Séville en Liga, a été nommé dans cette pré-sélection par la FIFA. Au début de l'action pour une passe à Ivan Rakitic et à la finition, l'Argentin avait inscrit ce soir là un triplé dont ce petit bijou. Déjà sur le podium en 2011 et 2015, ce prix individuel manque encore à son palmarès.

Ibrahimovic, déjà vainqueur en 2013

Pour Zlatan Ibrahimovic, lauréat en 2013, ce ne serait pas une première. Exilé en MLS aux Los Angeles Galexy, son but "zlatanesque" face à Toronto en septembre dernier est soumis au vote du public, qui a jusqu'au 1er septembre pour départager les candidats.

Matheus Cunha, pour sa roulette assortie d'un lob et l'ancien rennais Juan Fernando Quintero pour son superbe coup-franc figurent aussi parmi les prétendants. De même pour Fabio Quagliarella, avec sa talonnade face à Naples. Les femmes sont également à l'honneur avec Amy Rodriguez, Billie Simpson et Ajara Nchout, la Camerounaise qui dribblait la défense néo-zélandaise pour envoyer son équipe nationale en huitièmes de finale de Coupe du monde 2019. Le grand vainqueur sera annoncé le 23 septembre prochain, lors de la soirée "The Best".

dossier :

Lionel Messi

GL