Atlético: l'inquiétante disette offensive de Griezmann qui n'a plus marqué depuis février

C'est un gros coup de mou bien inhabituel. Antoine Griezmann connaît une période sombre sur le point de vue offensif. L'homme fort de Diego Simeone n'a plus marqué depuis 17 matchs consécutifs toutes compétitions confondues. Les supporters du club de la capitale n'étaient pas habitués à un rendement si faible pour celui qui est devenu, début 2024, le meilleur buteur de l'histoire des Colchoneros devant Luis Aragonés (173 buts).
Quatre mois sans but
Pour retrouver la trace d'un but de l'ancien attaquant de l'équipe de France, il faut remonter au 25 février dernier lors du match fou entre le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid en Coupe du roi (4-4). Durant cette période de moins bien, l'ancien joueur de la Real Sociedad a délivré deux petites passes décisives. C'est donc presque 1.000 minutes sans le moindre but pour Griezmann.
Cette saison en Liga, l'attaquant français a connu un exercice plus délicat avec huit buts inscrits et sept passes décisives en 38 matchs disputés. La saison passée, avec cinq rencontres de moins, il avait marqué à 16 reprises pour six passes décisives. Son bilan en Ligue des champions est, quant à lui, plus flatteur avec six réalisations en dix matchs joués.
Face au PSG (4-0) ce dimanche, Antoine Griezmann a été à l'image de son équipe, bien apathique. L'attaquant français n'a cadré qu'une seule frappe et n'a touché que 30 ballons. Cette série noire intervient quelques jours après l'annonce de la prolongation de contrat d'Antoine Griezmann jusqu'en 2027. L'ancien international français tentera de briser cette malédiction ce vendredi lors de la deuxième rencontre des Colchoneros dans cette Coupe du monde des clubs 2025 avec un match face à Seattle où la victoire sera déjà obligatoire. Au classement, les Madrilènes occupent la dernière place du groupe B.