Chelsea: "Beaucoup de gens ont mal parlé", Gusto répond aux détracteurs après le sacre en Coupe du monde des clubs

Une "très grande fierté" pour Malo Gusto, un brin revanchard. Ce dimanche, Chelsea a battu le PSG (3-0) en finale de la Coupe du monde des clubs, décrochant un deuxième trophée cette saison, quelques semaines après un titre obtenu en Ligue Europa conférence.
"C'était un objectif clair, on l'a réalisé", a lancé Malo Gusto au micro de DAZN à l'issue du sacre des Blues dans cette compétition internationale, disputée pour la première fois à 32 clubs. "Beaucoup de gens ont mal parlé sur nous. Ils ne nous respectaient pas. On a montré qu'on mérite de gagner ce trophée."
"Depuis que Chelsea a commencé le nouveau projet, on n'est pas forcément respecté"
Capitaine du PSG, Marquinhos a estimé que Chelsea a "bien analysé" les faiblesses parisiennes. "On savait que c'était une équipe qui sait bouger, garder le ballon. Le pressing était important, surtout à la récupération.. On avait l'intention de les tuer sur les faiblesses", a réagi le défenseur français. "On a su le faire, on est content."
Arrivé à Chelsea à l'été 2023 en provenance de l'OL, Malo Gusto a décroché ses deux premiers trophées. "Depuis que Chelsea a commencé le nouveau projet, on n'est pas forcément respecté", est encore revenu l'international français. "Les gens ont tendance à dire qu'on est jeunes, qu'on n'a pas l'habitude de jouer ces grands rendez-vous. On a su se frotter à ce genre d'équipes."
La saison prochain, Chelsea pourra se confronter à nouveau la Ligue des champions, grâce à une quatrième place obtenue en Premier League. L'occasion pour les nouveaux champions du monde de confirmer leur potentiel alors que les Blues restaient sur plusieurs saisons compliquées sur le plan sportif.