"Je pensais qu’il allait quitter la scène": les joueurs de Chelsea surpris par le comportement de Trump lors de la remise du trophée

Difficile de le louper. Présent ce dimanche au Metlife Stadium, à l'ouest de New York, pour assister à la finale de la Coupe du monde des clubs, remportée par Chelsea face au PSG (3-0), Donald Trump s'est joint à la cérémonie de la remise du trophée. Le président des Etats-Unis était sur le podium, accompagnant les joueurs au moment de soulever la coupe.
"Il nous a dit de profiter de ce moment"
Capitaine de Chelsea, Reece James a échangé quelques mots avec Donald Trump, s'interrogeant sans doute sur sa présence. "Pour être honnête, c'était assez bruyant. Je n'ai pas pu entendre grand-chose", a répondu le latéral anglais aux médias, tout de même surpris. "Il nous a simplement félicités, moi et l'équipe, pour avoir soulevé le trophée et nous a dit de profiter de ce moment".
Auteur d'un doublé (22e, 30e), Cole Palmer s'est lui clairement interrogé sur cette scène. "Je savais qu'il serait là, mais je ne savais pas qu'il serait sur le podium lorsque nous soulèverions le trophée", a commenté l'attaquant anglais. "J'étais un peu confus, oui."
La tradition veut que cette cérémonie soit réservée aux joueurs voire aux membres du staff. "Ils m'ont dit qu'il allait présenter le trophée puis quitter la scène, et je pensais qu'il allait quitter la scène, mais il a voulu rester", a ajouté Levi Colwill.
En 2026, les Etats-Unis seront l'un des pays hôtes de la Coupe du monde, avec le Canada et le Mexique. La finale se disputera également au MetLife Stadium. "Le président Trump adore le football", lançait ces derniers jours Gianni Infantino, le patron de l'UEFA, indiquant qu'il n'était pas possible d'organiser de tels tournois sans le "soutien" des chef d'États.