PSG-Chelsea: "Je suis un imbécile", Luis Enrique a vite regretté son coup contre Joao Pedro

Le PSG a perdu pied, tout comme son entraîneur. Battu sans contestation possible par Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs (3-0), Luis Enrique a fait exploser sa frustration, alors que son équipe a laissé filer la possibilité de conclure la saison avec un cinquième trophée.
À l'issue du match, une altercation entre Joao Pedro et Gianluigi Donnarumma a mal tourné au niveau du rond central. Le coach du PSG est d'abord intervenu pour séparer les deux joueurs, avant de s'emporter à son tour et d'asséner un léger coup au visage de l'international brésilien de Chelsea, qui s'est aussitôt jeté au sol. Finalement, Presnel Kimpembe est intervenu pour calmer les esprits et mettre fin à une échauffourée qui a gaché la fête du football.
"Je suis un imbécile. Il est débout comme ça..."
Juste après l'incident, l'Espagnol a semblé regretter son mauvais geste, qui pourrait lui vavoir des sanction disciplinaires. "Je suis imbécile", a pesté le coach du PSG à un membre de son staff sur la pelouse, selon des propos rapportés par Marca, qui a lu sur ses lèvres. "Il est debout comme ça, il me pousse, je le touche et il se jette."
À froid, il a rapidement souhaité s'expliquer après ce coup de sang: "À la fin du match, il y eu une situation évitable", a expliqué l'homme de 55 ans en conférence de presse. "Mon intention, comme toujours, était de séparer les joueurs pour qu'il n'y ait pas d'autres problèmes. Nous aurions tous dû empêcher la situation de dégénérer. Il y avait beaucoup de tension, de pression. J'ai vu Maresca bousculer des joueurs, et d'autres le bousculer. Ce sont des situations que nous devrions tous éviter. J'ai donc séparé les joueurs."
Cette triste scène conclut la très longue et fastueuse saison 2024/2025 du Paris Saint-Germain, qui retrouvera très vite les terrains pour la Supercoupe d'Europe face à Tottenham, le 13 août 2025. Reste à savoir si Luis Enrique sera sur le banc ou pas...