RMC Sport

PSG: Nasser Al Khelaïfi retient "une saison magnifique" malgré la défaite en finale de la Coupe du monde des clubs

placeholder video
Interrogé après la défaite du PSG en finale de la Coupe du monde des clubs face à Chelsea (3-0), le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a tout de même voulu dresser un bilan positif de cette "magnifique saison" qui s'achève pour les champions de France et d'Europe.

Présent en zone mixte à l'issue de la défaite des joueurs parisiens face à Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs (3-0), le président du PSG Nasser al-Khelaïfi n'affichait pas un visage empli de tristesse ou de déception. Des sentiments pourtant légitimes après une rencontre sous tension face aux Blues et qui n'a pas bien tourné pour le club de la capitale, largement dominé dès la première période.

"On a réalisé une très belle saison, la meilleure de l'histoire du club"

Au lieu de cela, le président parisien en a profité pour souligner le positif de cette saison 2024-2025 qui s'achève enfin pour ses joueurs et Luis Enrique, couronnée par de nombreux succès (Ligue 1, Coupe de France, Trophée des champions) et, surtout, le premier titre de l'histoire du club en Ligue des champions.

"On peut être très fiers de ce qu'on a fait cette saison. On voulait gagner cette Coupe du monde des clubs mais c'est difficile. Les joueurs ont tout donné. Ils étaient fatigués. On a réalisé une très belle saison, la meilleure de l'histoire du club. On est fiers des joueurs, du staff."

"NAK" en a même profité pour souligner que cet échec sur la dernière marche mondiale était, tout compte fait, peut-être un mal pour un bien. "Cette défaite, c'est bien pour nous, pour la saison prochaine. Il faut être humbles. On est l'équipe la plus jeune de la compétition. C'est vrai qu'on a perdu une finale, mais je suis fier de l'équipe. Et félicitations à Chelsea, ils ont mérité leur victoire".

CMP, avec AT