PSG-Chelsea: "Un perdant, c'est celui qui ne se lève pas dans la vie", Luis Enrique se défend après la défaite en finale de la Coupe du monde des clubs

L'interminable saison 2024-2025 du PSG est enfin terminée. Si Paris aurait pu terminer l'exercice avec un sacre lors de la Coupe du monde des clubs, les joueurs de Luis Enrique se sont pris les pieds dans le tapis face à Chelsea dimanche en finale (3-0) et ont montré une étonnante nervosité, à l'image de leur entraîneur. Au coup de sifflet final, Luis Enrique a été impliqué dans une altercation avec Joao Pedro - un geste qu'il a regretté.
"Je pense qu'à la fin du match il y a une situation parfaitement évitable de tout le monde. Mon intention, comme toujours, a été de tenter de séparer les joueurs pour que ça ne dégénère pas. C'est vraiment évitable, il y a beaucoup de pression. Il y a eu des choses problématiques venant de beaucoup de gens. (...) Ce n'est pas la meilleure manière d'attirer l'attention", a confié l'Asturien en conférence de presse.
Luis Enrique félicite Chelsea
Interrogé sur la mentalité de son équipe, l'Espagnol a défendu ses joueurs, affirmant qu'il n'y avait pas de "perdant". "Il n'y a pas de perdant, il y a des finalistes. Un perdant, c'est quelqu'un qui abandonne, qui ne se relève pas. Un perdant, c'est celui qui ne se lève pas dans la vie". Dans le sport de haut niveau, il n'y a pas de perdant. On peut être plus ou moins détesté, mais tous ceux qui me connaissent m'apprécient beaucoup. Je ne sais pas si je suis trop égocentrique, mais je le dis".
Luis Enrique a fini par féliciter Chelsea, qui "a très bien joué et a mérité le trophée". "C'est comme ça le foot, tu ne peux pas tout expliquer, on doit revoir le match pour analyser parfaitement ce qu'il s'est passé", a-t-il conclu. Si Paris n'est pas champion du monde, le club de la capitale boucle la saison en ayant tout raflé sur le plan national. Mais surtout, le PSG a remporté la première Ligue des champions de son histoire.