PSG-Chelsea: "Ils ne savent pas perdre", tacle Joao Pedro après la fin de match tendue

La longue et harassante saison 2024-2025 du PSG s’est terminée sur une note amère. Dimanche, le club de la capitale s’est lourdement incliné face à Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs (3-0). Et après avoir dominé toute la seconde partie de saison, avec le titre en Ligue des champions comme point d’orgue, les Parisiens ont eu du mal à digérer ce scénario.
Après le coup de sifflet final, des tensions ont éclaté sur la pelouse du Metlife Stadium. Gianluigi Donnarumma et Luis Enrique ont notamment été impliqués dans une bousculade, le coach espagnol se rendant même coupable d’un léger coup au visage de Joao Pedro. L’attaquant brésilien de Chelsea a livré sa version des faits au micro de la chaîne de TV brésilienne Sportv.
Joao Pedro: "Je suis allé protéger un ami"
"Je suis allé protéger Andrey (Santos). J'ai vu les joueurs qui l'entouraient. Comme tout bon Brésilien, je suis allé protéger un ami", a détaillé l’ancien joueur de Fluminense, buteur face au PSG dimanche. "Beaucoup de gens arrivaient, et dans ce désordre, j'ai fini par être poussé. Ça fait partie du jeu. Ils ne savent pas perdre, je pense. Ça fait partie du jeu. Maintenant, il est temps de célébrer."
À froid, Luis Enrique a regretté ce geste: "À la fin du match, il y eu une situation évitable", a confié le coach parisien en conférence de presse. "Mon intention, comme toujours, était de séparer les joueurs pour qu'il n'y ait pas d'autres problèmes. Nous aurions tous dû empêcher la situation de dégénérer. Il y avait beaucoup de tension, de pression. J'ai vu Maresca bousculer des joueurs, et d'autres le bousculer. Ce sont des situations que nous devrions tous éviter. J'ai donc séparé les joueurs."