Bordeaux en N1: les Girondins devant le Tribunal de commerce vendredi

Les Girondins ne comptent pas lâcher l’affaire. Les dirigeants bordelais se présenteront ce vendredi en milieu de journée devant le Tribunal de commerce afin d’obtenir l’homologation du plan de sauvetage du club. Tout cela pour faire notamment pression sur le CNOSF, avant de s’y rendre mardi prochain.
L'appel examiné le 19 juillet par le CNOSF
Une nouvelle prise de parole des Girondins pourrait intervenir à l’issue de ce rendez-vous. Ce lundi, le club avait interpellé la FFF pour lui demander de "respecter les règles de droit à l'égard d'un club légendaire", se défendant au passage d’être en cessation de paiements. Une sortie qui faisait suite à l’ordonnance rendue par le Tribunal de commerce, qui avait au passage pointé des "erreurs manifestes" de la part de la DNCG de la FFF au moment de rendre son verdict.
Pour rappel, l’appel du club bordelais sera examiné le 19 juillet prochain par le CNOSF. Dans le cas où l’organisme approuve le plan de financement du club, le comité exécutif de la fédération livrera son verdict le lendemain sur la situation des Girondins. Et le temps presse, puisque la reprise de la Ligue 2 est prévue pour le 30 juillet.
Lopez a "trouvé un accord avec les prêteurs" pour réduire la dette
Ce mardi soir dans l’After Foot, Gérard Lopez avait détaillé son plan pour sauver les Girondins, promettant d’avoir bloqué 14 millions d’euros supplémentaires, soit 24 au total. Le propriétaire bordelais avait également annoncé que la dette est réduite de 40 millions d’euros après avoir "trouvé un accord avec les prêteurs", et qu'elle se portait désormais seulement à 13,5 millions d'euros.