RMC Sport

Antonio Valencia, ancien joueur de Manchester United, a sauvé un homme du suicide

placeholder video
Antonio Valencia, ancien joueur de Manchester United (2009-2019), a dissuadé un homme de se suicider en menaçant de sauter d’un pont, en Equateur. Il a partagé ce moment sur son compte Instagram.

Antonio Valencia (39 ans) s’est mué en sauveur. L’ancien latéral droit de Manchester United (2009-2019) a révélé avoir dissuadé un homme de se suicider en se jetant d’un pont, en Equateur. De retour chez lui comme entraîneur adjoint de son académie quatre ans après la fin de sa carrière à Quérétaro (Mexique), Valencia a partagé une vidéo de son acte héroïque et un message sur les réseaux sociaux en début de semaine.

"Je suis sorti du véhicule, j'ai essayé de lui parler"

"Hier soir, j'ai vécu une expérience désagréable", a-t-il écrit sur Instagram. "Un jeune homme a voulu se suicider sur ce pont. Je suis sorti du véhicule et je me suis approché de lui. Je ne l'ai pas sauvé, mais j'ai essayé de lui parler. Dieu merci, il m'a reconnu et j'ai essayé de lui dire quelques mots d'encouragement. C'était très dur."

L’international équatorien (99 sélections, 11 buts) explique avoir été épaulé dans sa tâche par les proches de l’homme suicidaire. "Dieu merci, sa famille est arrivée et il a décidé de ne pas se suicider", ajoute-t-il. "Prenons soin de nous, de nos esprits et de nos cœurs. La santé mentale est très importante. Prenons soin de tout cela, s'il vous plaît. La vie est très fragile."

Plus de 45.000 personnes ont aimé sa publication sous laquelle il a reçu de nombreux hommages dont celui de son ancien équipier, Andreas Pereira. "Tu es grand mon frère, tu essais toujours d’aider les autres", a déclaré le milieu de terrain brésilien de Fulham. Joueur iconique de Manchester United, Antonio Valencia a disputé 339 matchs avec les Red Devils avec qui il a remporté neuf titres, dont deux Premier League. Il a également disputé et perdu une finale de la Ligue des champions contre le Barça en 2011 (3-1). En sélection, Valencia a participé à deux Coupes du monde (2006 et 2014).

NC