RMC Sport

Argentine: Guardiola nie tout contact et pense que le sélectionneur doit être argentin

Le président de la Fédération argentine de football a déclaré mercredi avoir été en contact avec Pep Guardiola pour succéder à Jorge Sampaoli. L’entraîneur de Manchester City a démenti vendredi.

Poker menteur ou tentative de buzz? Mercredi, le président de la Fédération argentine de football, Claudio Tapia, avait annoncé avoir contacté Guardiola pour prendre en main la sélection Albiceleste. "Personne ne m’a contacté", a répondu vendredi l’entraîneur de Manchester City, rapporte BBC Sport.

Guardiola vante la qualité des managers argentins

"J'ai un contrat et je veux rester ici (à Manchester) avec ce projet, jusqu’à la fin", a martelé le Catalan. Mercredi, le dirigeant argentin avait déclaré qu’il faudrait "un gros portefeuille" pour rémunérer Pep Guardiola. Ce dernier a rétorqué: "Je suis un peu déçu. Il ne peut pas dire que mon salaire est incroyable car, pour savoir cela, il doit d’abord connaître mon salaire."

Le technicien espagnol en a profité pour donner son avis sur le prochain sélectionneur argentin : "L’équipe nationale d’Argentine doit avoir un manager argentin et il y en a plusieurs, de très bons. Donc, je ne vais pas entraîner l’Argentine", a conclu Guardiola.

X.T