RMC Sport

Arsenal: ultimatum pour Arteta, Conte en pole pour le remplacer

En quête d’une première victoire cette saison, Mikel Arteta se retrouve déjà en danger à Arsenal. Selon The Telegraph, l'entraîneur des Gunners pourrait être écarté en octobre et la direction londonienne ciblerait Antonio Conte pour lui succéder.

Tic-tac tic-tac… les jours de Mikel Arteta à la tête d’Arsenal sont comptés si l’on se fie aux informations du journal The Telegraph. Incapable de remporter le moindre match lors des deux premières journées de la saison en Premier League, le technicien basque n’aurait plus que cinq rencontres pour essayer de redresser la situation. Sous peine de se voir indiquer la porte de sortie.

Opposé à Manchester City samedi, en ouverture de la 3e journée (13h30 sur RMC Sport 1), le coach espagnol devra trouver les clés pour obtenir un résultat face à l’équipe de son mentor Pep Guardiola.

>> Les infos et rumeurs du mercato sont sur RMC Sport

Arteta écarté en octobre? Conte ciblé

En cas de nouvelle défaite contre les Skyblues à l’Etihad Stadium, Mikel Arteta ne serait pas immédiatement écarté. Le technicien de 39 ans bénéficierait alors de la trêve internationale de septembre pour travailler avec son effectif.

Après un début de saison compliqué au niveau du calendrier, les matchs contre Norwich City, Burnley, Tottenham et Brighton devraient être déterminants. Mais si les résultats d’Arsenal ne s’améliorent pas avant le mois d’octobre, la deuxième trêve internationale risque bien de sonner le glas de l’aventure d'Arteta à l'Emirates Stadium.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

Libre depuis son départ de l’Inter après le titre remporté la saison passée en Serie A, Antonio Conte est présenté comme la principale cible de la direction des Gunners en cas de départ de Mikel Arteta. Un temps annoncé à Tottenham, l’ancien sélectionneur de la Nazionale a décliné la proposition des Spurs.

Pour le convaincre de rejoindre Arsenal, celui qui a déjà gagné la Premier League sur le banc de Chelsea aura besoin de garantie. Sans compétition européenne en 2021-2022, avec un mercato limité à de jeunes joueurs, les dirigeants du club londonien vont devoir redoubler d’inventivité pour convaincre le coach italien de relever un tel défi. D’ici-là, Arteta jettera ses dernières forces dans la bataille afin de sauver sa place sur le banc d’Arsenal.

JGL