RMC Sport

Aston Villa-Manchester United: Ronaldo proche d’en venir aux mains avec Mings sur une action étonnante

placeholder video
Cristiano Ronaldo s’est sérieusement chauffé avec Tyrone Mings lors de la défaite de Manchester United sur la pelouse d’Aston Villa, ce dimanche en Premier League. A l’heure de jeu, l’attaquant portugais et le défenseur anglais se sont empoignés de manière virile dans la surface.

Erik ten Hag avait choisi de lui confier le brassard. Et Cristiano Ronaldo a pris sa mission à cœur sur la pelouse d’Aston Villa. Mais le taulier de Manchester United n’a pas réussi à empêcher la défaite de son équipe, ce dimanche, lors de la 15e journée de Premier League (3-1). De quoi frustrer l’attaquant de 37 ans, qui est apparu assez nerveux face au club de Birmingham, qui l’a emporté pour la première d’Unai Emery sur le banc.

A l’heure de jeu, alors que le score était déjà acquis pour les Villans, CR7 a failli en venir aux mains avec Tyrone Mings. Pendant que le jeune Alejandro Garnacho débordait sur l’aile gauche pour essayer de centrer, le quintuple Ballon d’or s’est empoigné dans la surface avec le défenseur central anglais. Les deux hommes se sont accrochés de manière très virile, jusqu’à tomber au sol. Avant d'être rapidement séparés par leurs partenaires. L’incident a créé un moment de flottement, durant lequel l’arbitre a adressé un carton jaune à Ronaldo et Mings.

"Potentiel comportement violent"

Les assistants en charge du VAR ont ensuite étudié les images pour "potentiel comportement violent", ce qui aurait pu valoir une exclusion aux deux belligérants. Mais le jeu a finalement repris sans aucune sanction supplémentaire. Depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo a participé à 16 rencontres avec les Red Devils, pour 3 buts et 2 passes décisives (toutes compétitions confondues). MU occupe la 5e place de la Premier League, à 11 points du leader Arsenal.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport