RMC Sport

Chelsea: Kanté indisponible environ un mois avec les Blues

Selon L'Equipe, le milieu de terrain de Chelsea N'Golo Kanté devrait être écarté des terrains entre trois et quatre semaines. Le champion du monde a été touché à l'ischio lors du derby londonien face à Tottenham (2-2) dimanche dernier.

Alors que les Blues sortent tout juste d'un match électrique face aux voisins de Tottenham (2-2) - surtout marqué par les altercations entre Thomas Tuchel et Antonio Conte, tous deux expulsés à l'issue de la rencontre - lors de la deuxième journée de Premier League, Chelsea pourrait bien avoir perdu pendant plusieurs semaines un élément central au milieu de terrain.

Kanté écarté des terrains et absent du prochain rassemblement avec les Bleus ?

En effet, selon L'Equipe, N'Golo Kanté pourrait manquer trois à quatre semaines de compétition. Touché à l'ichio jambier de la cuisse droite alors qu'il était en train d'accélérer pour ressortir le ballon à la 83e minute, l'international tricolore (53 sélections) restait au sol avant d'être remplacé quelques secondes plus tard par Conor Gallagher. Le quotidien précise qu'une IRM doit être passée ce mardi par le joueur et permettre d'affiner le diagnostic ainsi que la durée de son absence.

Toujours est-il que cette blessure n'arrange certainement pas son technicien, qui va devoir trouver un suppléant au Français, insatiable à la récupération dans l'entrejeu. Aussi, plus inquiétant, elle met de nouveau sur le carreau le champion du monde dès le début de saison, comme l'an passé (blessure à l'aine). Kanté avait manqué l'équivalent de 16 rencontres avec les Blues en 2021-2022.

L'état de santé du joueur de 31 ans va également être surveillé de près par le staff de l'équipe de France, alors que la prochaine liste de Didier Deschamps doit être communiquée le 15 septembre prochain, en amont des deux matchs des Bleus en Ligue des nations contre l'Autriche (22 septembre) et le Danemark (25 septembre).

CP