RMC Sport

Équipe de France: "Pas une bonne nouvelle", Chelsea inquiet pour Kanté à un mois du Mondial

placeholder video
Graham Potter a parlé ce vendredi de l’état de forme N’Golo Kanté et Wesley Fofana. Blessés, les deux joueurs français risquent encore de manquer plusieurs semaines de compétition.

Auteur d’un début d’aventure presque parfait à Chelsea avec quatre victoires et un nul en cinq matchs, Graham Potter trouve petit à petit ses marques à la tête des Blues. Malheureusement pour l’entraîneur britannique, il doit aussi faire face à plusieurs blessures majeures au sein de son effectif. Outre le latéral Reece James touché au genou, le club londonien se passe également de N’Golo Kanté depuis la mi-août. Victime d’un problème musculaire aux ischios, le milieu français semblait sur la bonne voie afin de monter en régime pour la Coupe du monde. Mais sa récupération a subi depuis un nouveau revers de fortune.

"Il doit voir un spécialiste pendant le week-end. Ce contretemps n’est pas une bonne nouvelle, a indiqué Graham Potter ce vendredi en conférence de presse. Mais je ne peux rien en dire de plus à cet instant (avant la fin du week-end)."

Fofana absent jusqu’au Mondial

La blessure longue durée de N’Golo Kanté constitue aussi un coup dur pour l’équipe de France et Didier Deschamps, comme Graham Potter, doit attendre avec impatience le résultat de la consultation médicale prévue ce week-end pour le milieu de 31 ans. Le sélectionneur des Bleus comme l’entraîneur de Chelsea ont un autre cas en commun à gérer: Wesley Fofana.

Si le défenseur central n’a jamais joué avec le maillot des A, il fait partie des joueurs suivis par le staff français. Son transfert estival à Chelsea a nécessairement ouvert des portes en sélection à celui qui déjà 7 capes chez les Espoirs.

Si N’Golo Kanté garde un espoir de revenir à temps pour le Mondial au Qatar, du 20 novembre au 18 décembre, Wesley Fofana n’aura pas cette chance: "Il progresse de la manière dont il doit récupérer, a expliqué l’entraîneur des Blues. Et de préciser: "Je ne pense pas qu’on va le revoir avant la Coupe du monde." Seule bonne nouvelle pour l’ancien de Saint-Etienne et Leicester, s’il souffre d’une entorse du genou, les ligaments ne sont pas touchés.

JGL