Chelsea voudrait Zidane (mais cela semble improbable)

Zinedine Zidane quitte le Real - AFP
Sans surprise, Zinedine Zidane fait l'objet des rumeurs les plus folles depuis l’annonce de son départ du Real Madrid ce jeudi. Le technicien français, triple vainqueur de la Ligue des champions entre 2016 et 2018, aurait déjà les faveurs de Chelsea, selon The Sun. Si cette information est à prendre avec de nombreuses réserves, elle ferait sens.
Sarri écarté pour ses propos homophobes?
Suite à la cinquième place des Blues en Premier League, et une non-qualification pour la prochaine Ligue des champions, la direction du club londonien a acté le départ d’Antonio Conte. Pour lui succéder, Roman Abramovich a jeté son dévolu sur Maurizio Sarri. Mais la piste menant à l’ancien entraîneur du Napoli se serait refroidie. Pire encore, les dirigeants de Chelsea n’apprécieraient pas la sortie homophobe du technicien italien à l’encontre de Roberto Mancini en janvier 2016.
Zidane, une piste quasi impossible
Face au ralentissement des négociations avec Sarri, Roman Abramovich voudrait tenter le coup pour Zidane. Seul véritable bémol, "Zizou" s’est montré clair en conférence de presse sur son avenir: "Je ne vais pas entraîner d'équipe tout de suite, je ne cherche pas une autre équipe."
Blanc vraiment bien placé
Si la presse anglaise évoque aussi un intérêt de Chelsea pour Laurent Blanc, qui serait même très bien placé, la possibilité d’engager Zinedine Zidane est une opportunité à ne pas manquer. Et ça, Chelsea semble l'avoir bien compris.