RMC Sport

Guardiola: "Avez-vous déjà vu un champion dès janvier ?"

Pep Guardiola

Pep Guardiola - AFP

Manchester City caracole plus que jamais en tête de la Premier League après sa nouvelle victoire, cette fois contre West Bromwich Albion (3-2), mais Pep Guardiola ne veut pas crier au sacre trop tôt. L'entraîneur des Citizens a réfuté l'idée avancée par Jürgen Klopp, qui pense que le club mancunien pourrait être titré dès janvier.

Ce ne fut pas simple, mais Manchester City l'a fait. En déplacement à West Bromwich Albion samedi, les Skyblues se sont imposés (2-3). Leurs statistiques sont très impressionnantes: en dix journées, Kevin De Bruyne et les siens se sont imposés à 9 reprises pour un seul match nul (35 buts marqués, 6 encaissés). Cette nette domination a poussé Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool (laminé 5-0 par City la 9 septembre), a donné le fond de sa pensée: au micro de SFR Sport, le coach allemand a confié que Manchester City pourrait être sacré dès le mois de janvier.

"Ce n'est pas réaliste. Ce n'est pas le football de haut niveau"

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Pep Guardiola a réfuté cette affirmation. "Même en remontant très loin, avez-vous vu un champion dès janvier? Moi non plus. Est-ce irréaliste? Complètement. Vous ne pouvez pas gagner tout le temps, pendant cinq ou six mois. Ce n'est pas réaliste. Ce n'est pas le football de haut niveau", a déclaré l'entraîneur de Manchester City.

Ses Citizens réalisent tout de même le meilleur début de saison de l'histoire de la Premier League après 10 journées. Avec 28 points sur 30 possibles, ils font aussi bien que le Chelsea de 2005 et le Manchester City de 2011. Ces deux équipes furent sacrées en fin de saison. Le Manchester City version Guardiola emprunte le même chemin. Son dauphin, Manchester United (vainqueur de Tottenham ce samedi grâce à Anthony Martial), pointe à cinq longueurs.

A lire aussi >> Man Utd-Tottenham: le geste de Mourinho pour "dédier" la victoire à ses détracteurs

A voir aussi >> VIDÉO. Une bagarre éclate lors de Watford-Stoke

VIDEO >> Manchester City fait le job à West Brom (3-2)

N.B