RMC Sport

Guardiola s’insurge de l’absence de Silva aux nommés The Best

placeholder video
Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, ne comprend pas l’absence de ses joueurs dans la liste des dix nommés au trophée FIFA The Best. En premier lieu, Bernardo Silva.

Pep Guardiola ne décolère pas. Déjà agacé par les critiques de Jürgen Klopp au sujet des dépenses de son équipe, l’entraîneur espagnol s’est plus récemment offusqué de la nouvelle absence de ses joueurs dans la liste des dix nominés au trophée The Best de la FIFA. "Peut-être qu’il nous faudra remporter cinq ou six titres ou bien glaner 250 points (Ndlr. En Premier League) pour être considérés l’année prochaine", a ironisé Guardiola, dans des propos relayés par la BBC. Et d’insister. "Ces récompenses ne fonctionnent que lorsque que vous remportez la Ligue des champions (…) Les autres compétitions ne comptent pas."

Guardiola déçu... comme Neymar

Le Catalan, champion d’Angleterre et lauréat de quatre trophées avec ses hommes la saison passée, n’a pas compris pourquoi ses hommes n’apparaissaient pas aux-côtés des Van Dijk, Mané, Salah, De Jong, Kane, Ronaldo, Messi, De Ligt, Mbappé et Hazard. En premier lieu, Bernardo Silva, pourtant désigné meilleur joueur de la saison par ses supporters. "Je ne crois pas qu’il y ait un joueur qui ait fait une meilleure saison que Bernardo l’an passé. Il a même remporté la Ligue des Nations avec le Portugal", a pesté Guardiola. L'ancien Monégasque a inscrit 13 buts et donné 13 passes décisives lors de la saison écoulée.

L’ancien Barcelonais n’est pas le seul grand déçu de cette liste. Selon UOL, Neymar pouvait prétendre à une prime de trois millions d'euros prévue dans son contrat au PSG en cas de victoire dans cette récompense individuelle. Mais comme il n'a pas été sélectionné, il ne sera pas gratifié.

PL