RMC Sport

Khabib sur Ronaldo: "Il a dit qu'il s'ennuyait en Italie"

Dans une interview accordée en Russie, Khabib Nurmagomedov, ancienne star de l'UFC, a affirmé que Cristiano Ronaldo lui avait fait part de son mal-être en Italie, avant qu'il ne signe à Manchester United.

Khabib Nurmagomedov était manifestement dans la confidence concernant les intentions de Cristiano Ronaldo dans les derniers jours du mercato. Dans une interview au média russe Sport24, l'ancienne star de l'UFC a affirmé que l'attaquant portugais lui avait fait part depuis un certain temps de son désir de quitter la Juventus. "Je ne veux pas divulguer de messages personnels... Il a dit qu'il s'ennuyait en Italie et qu'il voulait aller en Angleterre", a révélé la figure du Daguestan, deux semaines après le retour de son ami à Manchester United.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder les soirées UFC

Cette interview a aussi été l'occasion pour Khabib Nurmagomedov de faire l'éloge de CR7 par rapport à Lionel Messi: "Je pense que Cristiano est beaucoup plus cool. Messi joue également très bien, c'est l'un des meilleurs de l'histoire. Mais s'ils sont égaux dans le jeu, Cristiano est plus puissant en matière de charisme".

"Nous nous parlons presque tous les jours"

Au printemps, Khabib avait fait d'autres confidences sur ses discussions avec Cristiano Ronaldo. "Nous nous parlons presque tous les jours, avait-il affirmé en mars. À notre rencontre, nous avons parlé de notre motivation, de l'endroit où nous l'avons puisée. Il m'a dit qu'il voulait que son fils lui succède".

Retiré des octogones, l'ancien champion du monde des poids légers d'UFC a décidé, à 32 ans, de se lancer dans une carrière de footballeur. Il a en effet signé un contrat avec un club russe, le Legion Dynamo, qui évolue en troisième division. À moins qu'il ne s'agisse que d'un coup de communication.

JA