RMC Sport

Liverpool: Klopp ne fera pas rejouer Lallana, sauf cas de force majeure

placeholder video
L’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp ne va pas retenir Adam Lallana, en fin de contrat au terme de la saison. Le milieu des Reds partira libre et son coach ne souhaite pas prendre le risque qu’il se blesse.

La belle aventure d’Adam Lallana avec Liverpool touche à sa fin. Arrivé au club en 2016, l’international anglais aura notamment remporté la Ligue des champions en 2019 et le championnat cette saison. Mais il avait perdu sa place dans le onze de départ et n’entrait clairement plus dans les plans de Jürgen Klopp.

L’entraîneur allemand ne laisse planer aucun suspense concernant son avenir. "Il est clair qu'Adam quittera le club cet été", affirme-t-il. Klopp précise aussi qu’il fera appel à Lallana seulement en cas de besoin: "Il est tellement en forme, il s'entraîne, tout va bien. Si nous avons besoin de son aide sur le terrain, nous pouvons l'avoir. (…) Il s'entraîne à 100% mais tant que nous n'en avons pas besoin, il s'entraînera simplement."

"De mon point de vue, Lallana est déjà une légende ici"

Jürgen Klopp explique qu’il n’y a pas eu de discussion pour une prolongation de contrat et qu’il n’aimerait pas que le joueur de 32 ans juste avant de quitter le club libre. Cette saison, Adam Lallana n’a connu que trois titularisations en Premier League et n'amarqué qu'un seul but en championnat. Sa dernière apparition avec les Reds remonte au 7 mars dernier face à Bournemouth (2-1). Lallana aura marqué 22 fois en 178 matchs sous le maillot de Liverpool.

"Il est l'un des joueurs les plus influents à l'entraînement que je ai jamais eu dans ma vie, conclut un Klopp très reconnaissant. C'est un professionnel incroyable. Il est donc l'un des joueurs les plus importants depuis que je suis ici, je lui souhaite donc le meilleur pour l'avenir. De mon point de vue, il est déjà une légende ici."

JAu