RMC Sport

Man Utd-Man City : apparemment, Mourinho et Guardiola s’adorent…

Pep Guardiola et José Mourinho

Pep Guardiola et José Mourinho - AFP

Lors de leurs conférences de presse respectives ce vendredi à la veille du choc de Premier League Manchester United-Manchester City, José Mourinho et Pep Guardiola n’ont pas sorti la boîte à tacles en dépit d’une inimitié légendaire. Mais en sera-t-il de même sur la pelouse d’Old Trafford ?

José Mourinho et Pep Guardiola se seraient-ils acheté une conduite ? Alors que leurs retrouvailles sont programmées ce samedi à l’occasion du derby mancunien entre United et City à Old Trafford pour le compte de la 4e journée de Premier League (coup d’envoi à 13h30 sur SFR Sport 1), les deux coaches ont refusé de s’allumer par médias interposés ce vendredi en conférence de presse.

A lire aussi>> Man Utd-Man City : le match Mourinho-Guardiola en punchlines

« Guardiola est un bon entraîneur »

Malgré une haine féroce entretenue depuis les sulfureux clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, le Portugais et l’Espagnol ont préféré jouer la carte de l’apaisement. Pour José Mourinho, Pep Guardiola n’est « pas un problème ». Il est même « un très bon entraîneur ».

« J’apprends aussi de Mourinho »

Quasiment au même moment, l’ancien manager du Bayern Munich confiait qu’il avait « beaucoup de respect » pour le Special One. Le Catalan acceptera la tradition du verre d’après-match entre coach si José Mourinho l’invite. « J'essaie d'apprendre de tous mes collègues et j'apprends aussi de lui. La rivalité est plus du fait des médias », a-t-il aussi rappelé, sans qu’on y croit vraiment. Pleins de bonnes intentions, les deux techniciens respecteront-ils leur ligne de conduite sur le terrain lorsque la tension sera au maximum ? Réponse samedi après-midi.

A lire aussi>> Premier League : quand Wenger refuse que Mourinho prenne place à côté de lui