RMC Sport

Manchester City: Guardiola félicite déjà Liverpool pour son titre de champion

Pep Guardiola était d'humeur sarcastique au moment de répondre aux questions des journalistes après la défaite de Manchester City face à Norwich (3-2), samedi, lors de la cinquième journée de Premier League. Le technicien espagnol a félicité Liverpool... pour son titre de champion.

C’est la surprise du week-end en Angleterre. Champion en titre et jusqu’alors invaincu en ce début de la saison, Manchester City a chuté samedi sur la pelouse de Norwich (3-2). Bousculés comme rarement par Teemu Pukki et sa bande, les coéquipiers de David Silva ont même été menés 2-0, avant de se reprendre en seconde période. Après cinq journées, ils pointent à cinq longueurs de Liverpool, solidement installé en tête de la Premier League. Un retard déjà inquiétant pour les Citizens ?

Pep Guardiola a réagi avec ironie et sarcasme en conférence de presse. "Félicitations à Liverpool, vous êtes les champions", a-t-il lancé, avant de retrouver son sérieux. "Nous sommes à cinq points, mais nous sommes en septembre, d’accord ? Que devons-nous faire ? Nous allons récupérer, nous entraîner et revenir. Je ne vais pas douter de mes joueurs une seule seconde", a poursuivi l’entraîneur catalan, dans des propos rapportés par The Guardian.

"Ces gars sont des humains"

Pep Guardiola n’a pas non plus voulu accabler Nicolas Otamendi, auteur d’une grossière erreur sur le troisième but de Norwich. Titularisé en défense centrale en l’absence d’Aymeric Laporte, blessé pour de longs mois, l’Argentin s’est fait subtiliser le ballon dans sa surface par Emiliano Buendia, qui a ensuite pu offrir un caviar à Teemu Pukki. 

"Parfois, nous faisons des erreurs. Je pense que nous oublions que ces gars sont des humains", a appuyé Guardiola, convaincu que son équipe ne sera pas à la seule à souffrir cette saison face à Norwich. "Félicitations à eux pour la qualité de leur travail. Nous connaissions leurs qualités. Ils sont en confiance. C’est une très bonne équipe avec des joueurs de qualité. Ils l’ont montré en Championship la saison dernière", a-t-il ajouté.

Manchester City tentera de se reprendre dès mercredi face au Chakhtior Donetsk lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (21h, sur RMC Sport).

>> La Premier League et la Ligue des champions sont à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR