RMC Sport

Manchester City: Guardiola n'accable pas Mendy après son réveillon polémique

Pep Guardiola demande de l'indulgence vis-à-vis de Benjamin Mendy, au cœur d'une polémique en Angleterre pour avoir brisé le protocole sanitaire lors du réveillon du Nouvel An. Après la victoire contre Chelsea (3-1), l'entraîneur de Manchester City ne défend pas aveuglement son joueur, mais ne tient pas non plus à l'enfoncer.

Benjamin Mendy peut compter sur un soutien de poids. Au centre d’une polémique en Angleterre pour avoir enfreint le protocole sanitaire relatif au coronavirus, le champion du monde a vu Pep Guardiola demander de l'indulgence à son égard ce dimanche. Pour l’entraîneur de Manchester City, il n’est pas question d’accabler le Français. Ni de le défendre aveuglement.

"Il avait de bonnes intentions parce qu’il a un grand cœur, mais il doit comprendre certaines choses. Il a invité deux ou trois personnes le soir du Nouvel An, elles ont toutes été testées négatives. J'aimerais savoir combien de personnes ont accueilli au moins cinq ou six personnes chez elles le soir du Nouvel An. Je suis à peu près certain qu’il y en a beaucoup. Dans notre société, nous jugeons l'autre. Ce serait mieux de se juger soi-même. Je suis presque sûr que Benjamin va s'améliorer et la prochaine fois, il sera plus prudent", a souligné Guardiola à l’issue de la victoire des Skyblues contre Chelsea (3-1) en Premier League.

"C’est facile de juger les autres"

Resté sur le banc à Stamford Bridge, Mendy aurait autorisé un chef cuisiner et deux autres personnes à venir à son domicile, ne respectant pas la réglementation actuelle en vigueur en Angleterre, selon le tabloïd britannique The Sun. "Il a enfreint les règles, il ne peut pas le faire. Mais ne donnez pas de leçons aux autres. Bien sûr, ce qu'il a fait n'était pas correct, mais ne le jugez pas trop. Si nous regardons ce que nous avons fait pour le réveillon du Nouvel An, beaucoup de gens ont peut-être fait la même chose. C’est facile de juger les autres", a ajouté Guardiola dans des propos rapportés par le Manchester Evening News

Dans un communiqué publié ce dimanche, Manchester City s'est dit "déçu" par le comportement de son joueur et a annoncé avoir ouvert une enquête.

RR