RMC Sport

Premier League: le gros coup de Manchester City et De Bruyne contre Chelsea

Manchester City s’est facilement imposé sur la pelouse de Chelsea, ce dimanche, lors de la 17e journée de Premier League (1-3). Les partenaires de Kevin De Bruyne ont surclassé les Blues, notamment en première période. Un succès qui leur permet de recoller avec le haut du classement.

Une démonstration de force. Manchester City n’a laissé aucun espoir à Chelsea, ce dimanche, lors de la 17e journée de Premier League. Largement supérieurs, les joueurs de Pep Guardiola, handicapés par plusieurs cas de Covid-19, se sont baladés sur la pelouse de Stamford Bridge (1-3).

En première mi-temps notamment. Auteur d’un joli enchaînement, Ilkay Gündogan a ouvert le score (18e), trois minutes avant que Phil Foden ne double la mise à la conclusion d’un joli mouvement collectif.

Kevin De Bruyne, nommé capitaine, a ensuite éteint tout suspense en profitant d’une frappe sur le poteau de Raheem Sterling (34e). De quoi doucher les espoirs des Blues, après seulement une grosse demi-heure. Les hommes de Frank Lampard, qui a choisi de laisser Olivier Giroud sur le banc, ont réduit la marque dans le temps additionnel grâce à Callum Hudson-Odoi. Pour l’honneur.

Chelsea se retrouve huitième

En face, Benjamin Mendy, au cœur d’une polémique après avoir organisé une soirée à son domicile lors du réveillon du Nouvel An, est resté sur la touche. Grâce à ce succès impressionnant, City remonte à la cinquième place du classement, à quatre points du duo Liverpool-Manchester United, avec un match en moins.

Les Skyblues sont désormais invaincus depuis sept matchs en championnat (cinq victoires, deux nuls). A l’inverse, Chelsea n’a remporté qu’une seule de ses six dernières rencontres et se retrouve 8e, à trois points de City.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur