
Premier League: le gros coup de Manchester City et De Bruyne contre Chelsea
Une démonstration de force. Manchester City n’a laissé aucun espoir à Chelsea, ce dimanche, lors de la 17e journée de Premier League. Largement supérieurs, les joueurs de Pep Guardiola, handicapés par plusieurs cas de Covid-19, se sont baladés sur la pelouse de Stamford Bridge (1-3).
En première mi-temps notamment. Auteur d’un joli enchaînement, Ilkay Gündogan a ouvert le score (18e), trois minutes avant que Phil Foden ne double la mise à la conclusion d’un joli mouvement collectif.
Kevin De Bruyne, nommé capitaine, a ensuite éteint tout suspense en profitant d’une frappe sur le poteau de Raheem Sterling (34e). De quoi doucher les espoirs des Blues, après seulement une grosse demi-heure. Les hommes de Frank Lampard, qui a choisi de laisser Olivier Giroud sur le banc, ont réduit la marque dans le temps additionnel grâce à Callum Hudson-Odoi. Pour l’honneur.
Chelsea se retrouve huitième
En face, Benjamin Mendy, au cœur d’une polémique après avoir organisé une soirée à son domicile lors du réveillon du Nouvel An, est resté sur la touche. Grâce à ce succès impressionnant, City remonte à la cinquième place du classement, à quatre points du duo Liverpool-Manchester United, avec un match en moins.
Les Skyblues sont désormais invaincus depuis sept matchs en championnat (cinq victoires, deux nuls). A l’inverse, Chelsea n’a remporté qu’une seule de ses six dernières rencontres et se retrouve 8e, à trois points de City.