RMC Sport

Manchester City: le message très classe de Guardiola pour Agüero

Si Sergio Agüero rejoint un rival de Manchester City à la fin de son contrat, Pep Guardiola assure qu’il ne lui en voudra pas.

Pep Guardiola, le coach de Manchester City, a déclaré qu'il ne souhaitait que le meilleur pour le meilleur buteur de l'histoire du club, Sergio Agüero. Et ce, même si l'Argentin choisit de rejoindre un rival de Premier League à la fin de la saison. Agüero, qui a marqué 257 buts en 385 apparitions et remporté quatre titres de Premier League, une FA Cup et cinq Coupes de la Ligue à City, va quitter le club à l’issue de son contrat en fin de saison.

Le nom du joueur de 32 ans est lié à plusieurs clubs anglais et étrangers. La question a été posée à Guardiola, histoire de savoir s'il préférait que son joueur argentin parte à l'étranger, ou bien reste en Premier League, au risque d'affronter et de battre City la saison prochaine. "Nous lui souhaitons tous le meilleur. Trouver le meilleur pour Sergio pour les dernières années de sa carrière", a confié Guardiola avant le match à domicile face à Leeds.

Guardiola: "Sergio est une personne adorable"

"Nous serons ravis de la décision qu'il prendra - le meilleur pour lui, sa famille et sa carrière. Ma préférence est sa préférence. Sa préférence est la mienne. Le meilleur pour lui est le meilleur pour nous." Agüero a été un joueur de second plan cette saison, se contentant de neuf apparitions en championnat. Mais Guardiola a exprimé le souhait que l'attaquant puisse retrouver la forme et jouer un rôle dans la dernière ligne droite.

"Tout peut arriver. Tout peut changer rapidement de manière positive ou négative. Tout le monde doit être prêt et j'espère que Sergio pourra être prêt rapidement, a déclaré Guardiola. Sergio est une personne adorable avec des qualités et des compétences spécifiques. Je le comprends, et je comprends qu'il ait besoin de temps pour être dans la meilleure condition possible." L'Argentin n'était ni sur le terrain ni sur la feuille de match au coup d'envoi contre Leeds ce samedi.

QM