RMC Sport

Manchester City: Rodri bientôt de retour? Guardiola donne de bonnes nouvelles du Ballon d'or

placeholder video
Victime d’une grave blessure au genou en septembre, Rodri pourrait rejouer plus tôt que prévu, a annoncé son entraîneur Pep Guardiola.

C’est une nouvelle qui pourrait bien ravir les supporters de Manchester City. Privés de Rodri depuis septembre, les Citizens pourraient voir leur coéquipier revenir plus tôt que prévu. Eloigné des terrains depuis septembre et une grave blessure à un genou genou, le Ballon d’or 2024 a repris l'entraînement plus tôt que prévu avec Manchester City. Le milieu de terrain espagnol, âgé de 28 ans, a participé à une séance individuelle au Etihad Campus, dans une vidéo publiée vendredi par le club mancunien.

Selon les premières indications, il devait manquer le reste de la saison après s'être déchiré le ligament croisé antérieur lors du match nul (2-2) contre Arsenal en septembre. L’Espagnol envisageait au départ un retour pour la Coupe du monde des clubs, disputée aux Etats-Unis du 14 juin au 13 juillet 2025. Au contraire de Pep Guardiola, qui prônait la prudence avant tout.

"Il se sent confiant"

Après la qualification de Manchester City pour les quarts de finale de la FA Cup, l’entraîneur espagnol a livré un discours beaucoup plus optimiste, laissant entendre que son maître à jouer pourrait retrouver les terrains avant même la fin de saison en Premier League. “Les supporters doivent savoir qu'ils ne sont pas les seuls à être enthousiastes. Mais un pas après l'autre, nous n'avons pas à prendre des décisions stupides pour revenir des semaines plus tôt et (souffrir) d'un recul. C'est bien, mais je dirais qu'il n'est pas encore près de revenir. Mais il touche le ballon et il était dans le vestiaire pour avoir des contacts avec les joueurs. Il se sent confiant, il se sent plus heureux. Je ne m'attendais pas à ce qu'il revienne, mais peut-être qu'avant la fin de la saison en Premier League, peut-être que ça va arriver”, a confié le coach des champions d’Angleterre en conférence de presse.

L'absence de l'international, champion d'Europe cet été avec l'Espagne, a fortement pesé sur les performances de City. Eliminé de la Ligue des champions, le club est actuellement quatrième de Premier League, avec 20 points de retard sur le leader Liverpool.

AS