Manchester United: "Bizarres et ridicules", le tacle de Jamie Carragher sur les propos de Ruben Amorim

"On ne peut pas parler comme ça en tant qu'entraîneur de Manchester United." Au lendemain de la défaite à domicile des Red Devils face à Brighton (1-3), les plaçant à une inquiétante 13e place de Premier League, les aveux d'après-match de Ruben Amorim n'ont pas fini de faire parler dans les médias britanniques.
En zone mixte, le technicien portugais - qui venait d'enregistrer sa 6e défaite en 11 matchs depuis son arrivée en novembre - s'était confié au micro de Sky Sports et avait lancé: "Nous avons donc un nouvel entraîneur qui perd plus que son prédécesseur. Je le sais parfaitement (...) Nous sommes peut-être la pire équipe de l’histoire de Manchester United, nous devons le reconnaître."
"Une phrase qui le suivra tout au long de la saison"
Ce lundi, c'est l'ancienne légende de Liverpool, et désormais consultant pour Sky Sports, Jamie Carragher qui n'a pas été tendre avec l'entraîneur de 39 ans. Bien que rival historique de Manchester United, l'ex-défenseur des Reds a jugé les aveux de Ruben Amorim "bizarres" et "ridicules".
"Je pense que c'est l'une des choses les plus bizarres et les plus ridicules que je n'ai jamais entendues de la part d'un entraîneur. Pourquoi faire un commentaire comme celui-là?", s'est interrogé Jamie Carragher dans l'émission Monday Night Football. Avant de poursuivre: "C'est le genre de commentaire qu'un consultant ferait, et il (Amorim, NDLR) devrait s'en défendre. Je ne sais pas ce qu'il en retire, quel en est le bénéfice. Nous savons tous que c'est une équipe médiocre de Manchester United."
Selon l'ancien international des Three Lions, la déclaration du dixième entraîneur (intérimaires compris) de Manchester United depuis la retraite de Sir Alex Ferguson en 2013 pourrait avoir des répercussions négatives sur un club déjà en grande difficulté, qui enregistre pour l'instant son pire début de saison à domicile depuis 131 ans.
"Du point de vue de l'entraîneur, comment peut-il aller dans le vestiaire d'ici la fin de la saison et les motiver continuellement et leur donner confiance, s'il a dit qu'ils étaient l'une des pires équipes de l'histoire de Manchester United?", s'est inquiété Jamie Carragher.
Et de conclure: "Il vient de dire quelque chose, une phrase qui le suivra tout au long de la saison. Il a dit aux journalistes présents: 'Je vous ai donné votre gros titre' – je ne comprendrai jamais pourquoi un entraîneur voudrait faire ça."