RMC Sport

Manchester United: Ferguson confirme avoir joué un rôle dans le retour de Ronaldo

Présent samedi dans les tribunes d'Old Trafford pour assister au doublé de Cristiano Ronaldo face à Newcastle (4-1), Sir Alex Ferguson a raconté comment il a œuvré cet été pour pousser le Portugais à revenir à Manchester United.

Il ne pouvait pas rêver mieux. Pour son grand retour au "Théâtre des Rêves", douze ans après son départ pour le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a enchanté le public mancunien samedi, avec un doublé lors de la victoire de Manchester United face à Newcastle (4-1), pour le compte de la quatrième journée de Premier League. Le tout sous les yeux d’un certain Sir Alex Ferguson, bien évidemment présent en tribunes. En marge de cette rencontre, l’Ecossais a confirmé avoir joué un rôle important dans le come-back du quintuple Ballon d’or, recruté dans le money-time du mercato estival après avoir un temps été annoncé chez le rival City.

"Un soulagement"

"Je suis excité comme tout le monde. C'est un grand jour pour Manchester United. Beaucoup de gens ont joué un rôle (en faisant revenir Ronaldo) et j’y ai contribué en sachant que Cristiano voulait vraiment venir ici. C'était important. Cela a très bien fonctionné. Je ne dirais pas que c'est émouvant mais c'est excitant pour moi et un soulagement parce que je ne pouvais pas l'imaginer jouer pour Manchester City", a-t-il confié dans un entretien donné au média suédois Viaplay retranscrit par le Daily Mail. Grand artisan de la première arrivée de Ronaldo à United en 2003 en provenance du Sporting, acteur de l’ombre pour son retour, Ferguson a précisé avoir "parlé" à la famille Glazer, propriétaire du club, pour que ce nouveau transfert aboutisse.

"Je pense qu'il aura en particulier un impact sur les jeunes joueurs, il a l'expérience", a souligné le légendaire manager de 79 ans. L'effet Ronaldo s'est donc déjà vu ce week-end face aux Magpies avec deux buts d'entrée : c'est lui qui a ouvert le score en renard des surfaces avant la pause (45e+2) et c'est lui qui a remis son équipe dans le droit chemin d'un tir rasant du gauche (62e) après l'égalisation des visiteurs. Prochain rendez-vous pour CR7 et United ce mardi sur le terrain des Suisses des Young Boys, pour le début de la phase de groupes de la Ligue des champions (sur RMC Sport).

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR