Manchester United: Pogba discuterait d’une prolongation avec les Red Devils

La ligne de communication est rouverte entre Manchester United et Paul Pogba. Le Times annonce que les Red Devils ont entamé des pourparlers avec l’entourage du Français. Les dirigeants mancuniens veulent persuader le milieu de terrain français de prolonger son aventure à Manchester. L’international de 26 ans a encore deux saisons à honorer de sa présence dans la région et la possibilité de prolonger son bail de douze mois.
Ole Gunnar Solskjaer considère toujours Paul Pogba comme un élément central de son projet visant à remettre Manchester United sur le devant de la scène en Premier League. Intéressant lors de sa première sortie contre Chelsea (4-0) où il avait délivré deux passes décisives, Pogba n’a pas eu la même influence lors des trois matches suivants. Touché à la cheville depuis, il manqué les dernières sorties de Manchester United et le jeu de son équipe s’en est ressenti.
Le Real Madrid est toujours à l'affût
Les performances extrêmement décevantes de l’équipe en son absence ne sont pas forcément très engageantes, a fortiori pour un joueur qui souhaitait s’en aller cet été. Paul Pogba avait publiquement exprimé son désir de partir, pour relever, disait-il, un "nouveau challenge". Les dirigeants de Manchester United ont donc fixé un prix élevé (180 millions d’euros environ), suffisamment dissuasif en tout cas pour s’assurer de conserver le joueur.
Le Real Madrid a très tôt avancé ses pions devant l’insistance de Zinedine Zidane. Mais face à l’intransigeance des dirigeants mancuniens, le club merengue s’est incliné, au grand dam du technicien français qui avait un plan pour l’international. Pogba devait constituer la pierre angulaire de ce projet et incarner le nouveau Real de Zidane. Toujours lié à des rumeurs qui l’envoient au Real Madrid, Pogba sera retenu en Angleterre encore un petit moment, au moins jusqu’à la fin de la saison, si ce n’est plus.