RMC Sport

Manchester United: pour Rangnick, Pogba ne sera pas de retour avant "quelques semaines"

placeholder video
Blessé à la cuisse depuis le rassemblement avec l’équipe de France en novembre dernier, le retour de Paul Pogba sur les terrains n’interviendra pas avant "quelques semaines". C’est son entraîneur à Manchester United Ralf Rangnick qui l’a annoncé vendredi en conférence de presse.

Nommé manager de Manchester United jusqu’à la fin de la saison, Ralf Rangnick va devoir attendre avant de pouvoir compter sur Paul Pogba (28 ans) dans l’entrejeu. Forfait depuis le rassemblement avec l’équipe de France en novembre dernier alors qu’il s’entraînait, le milieu de terrain n’est toujours pas remis de sa blessure à la cuisse droite.

En conférence de presse la veille du match de ce samedi face à Norwich à (18h30), le coach allemand est revenu sur l’état de santé du Français qu’il n’a pas encore rencontré: "Nous avons eu un appel téléphonique. Il m’a dit qu’il allait mieux mais, de toute évidence, il n’est toujours pas en forme. D’après ce que j’ai entendu jusqu’à présent, il faudra encore quelques semaines avant qu’il puisse s’entraîner à nouveau."

D’après les dires de Rangnick, les Mancuniens devront composer sans celui qui était parti à Dubaï pour se remettre de sa blessure pendant encore moment: "Nous nous sommes entretenus au téléphone mardi. Il était toujours à Dubaï, il devrait revenir aujourd’hui (…) Il est absent depuis un certain temps, alors il faudra encore quelques semaines pour qu’il soit en forme."

Raiola: "Nous avons de nombreuses offres pour lui"

Même si l’ancien entraîneur des Reds Devils Ole Gunnar Solskjaer n’avait pas fait de Pogba un titulaire indiscutable dans son onze de départ, le Français conserve la confiance des dirigeants qui souhaitent le prolonger.

Mais comme l’a dit son agent Mino Raiola sur Sport 1, aucune décision n’a encore été prise: "Nous avons de nombreuses offres pour lui, dont une prolongation de contrat. On verra ce qui est le mieux pour lui."

JO