Manchester United: Ronaldo, les ego du vestiaire... Ten Hag en dit plus sur son management

Eriik Ten Hag est prêt pour le grand bond. Celui du banc de l’Ajax à celui de Manchester United, l’un des clubs les plus médiatisés au monde. Annoncé cette semaine comme le futur entraîneur des Red Devils, le coach néerlandais ne craint pas les egos qu’il sera amené à côtoyer, comme il l’a confié au quotidien Trouw.
"Je ne changerai pas ma vision sur le coaching"
Interrogé sur sa capacité à savoir gérer ses stars, dont Cristiano Ronaldo, Ten Hag répond: "Je pense que oui, mais je resterai moi-même là-dedans aussi. Je ne changerai pas ma vision sur le coaching. Le matériel détermine toujours la façon dont vous jouez mais j’indique les exigences qui vont avec et les normes. Je dis qui a quelle tâche et celui qui ne la remplit pas, peu importe qui c’est, je le dirai. Je ne fais aucune concession à cet égard".
L’entraîneur actuel de l’Ajax affirme également qu'il aura la main sur le mercato de Manchester United. "J’ai défini des exigences à l’avance à propos de comment je veux travailler, explique-t-il. Je suis responsable en dernier ressort et je dois rendre compte des résultats. Je ne veux pas être le seul dirigeant, je suis pour la coopération, mais le contrôle des transferts est une condition pour moi". Erik Ten Hag entrera en poste à partir du mois de juin dans ce qui sera son quatrième club en tant qu’entraîneur principal, sans aucun doute le plus prestigieux.