Manchester United: Maguire pourrait perdre le brassard de capitaine au profit de Ronaldo

Cristiano Ronaldo va-t-il devenir le capitaine de Manchester United pour le reste de la saison? Selon une information rapportée vendredi par The Mirror, une discussion en ce sens a récemment eu lieu entre la star portugaise, l'entraîneur Ralf Rangnick et l'actuel porteur du brassard Harry Maguire. Les autres joueurs du vestiaire seraient convaincus que le changement aurait bientôt lieu.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Le changement de capitainat ne serait pas une sanction à l'égard de Maguire. En donnant plus de responsabilités à Ronaldo, Rangnick voudrait permettre au défenseur anglais de jouer avec moins de pression. Il n'empêche que ce dernier ne serait pas très emballé par cette idée et qu'il aurait clairement exprimé le souhait de ne pas être dépossédé du brassard de façon permanente.
Maguire dans une impasse
Ce serait aussi une façon d'acter une réalité du vestiaire. Depuis que le Portugais de 37 ans s'est vu confier un rôle de tuteur auprès des jeunes joueurs, Maguire aurait l'impression d'être marginalisé. "Harry se retrouve dans une situation délicate, car il est le capitaine et il doit dire et suivre tout ce que dit Ronaldo", confie une source citée par le Mirror.
Ces échos sur le brassard fuitent sur fond de rumeurs faisant état d'un manque d'harmonie dans le vestiaire des Red Devils entre les internationaux anglais et Cristiano Ronaldo. Ce que Marcus Rashford a dû récemment démentir: "Est-ce qu’on invente au fur et à mesure maintenant? S’il vous plaît, arrêtez de chercher des divisions."
Le prochain match de Manchester United est prévu contre Leeds United, dimanche à 15h pour la 26e journée de Premier League.