RMC Sport

Premier League: l'échange savoureux entre Klopp et Guardiola

placeholder video
Lors de la cérémonie des Football Writers' Association, Jürgen Klopp et Pep Guardiola ont fait le bonheur de leur auditoire. Les entraîneurs de Liverpool et de Manchester City ont eu un échange particulièrement surréaliste.

Ils ont fait le spectacle, mais cette fois loin d'un terrain de football. A l'occasion de la cérémonie des Football Writers' Association, Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, et Pep Guardiola, son homologue de Manchester City ont tous les deux délivré un discours qui a visiblement ravi la salle. Klopp, dans un premier temps, a commencé par livrer une petite anecdote.

Klopp: "Si quelqu'un avait mesuré mon rythme cardiaque à ce moment-là"

L'an passé, le titre de Premier League s'était joué jusqu'à la toute dernière journée entre les deux clubs. L'ancien coach du Borussia Dortmund se souvient surtout d'un match en particulier: "Il y a une seconde, je disais à Pep ce que je faisais la saison dernière, quand Kompany a marqué sa frappe incroyable contre Leicester. Le lendemain, nous jouions Barcelone. Cette journée était donc consacrée à la préparation de ce match. Et quand je suis rentré, ma femme m’a dit: "Et si nous regardions le match?" Je lui ai répondu: "Euh… je ne suis vraiment pas sûr!" Mais je l’ai vu, j’étais assis sur mon canapé, les mains dans les poches."

Le technicien allemand n'a ainsi pas caché le fait qu'il n'avait pas forcément bien vécu cette fin de saison et le titre de Premier League qui lui a échappé: "Si quelqu’un avait mesuré mon rythme cardiaque à ce moment-là. Toute la saison, j’étais serein. Dans ma tête, ils allaient gagner. Et c'est ce qu’ils ont fait. Mais dans ce match, plus le temps passait et plus j’avais… de l’espoir. Et quand j’ai vu Leicester se fatiguer, j’étais vraiment furieux. Et bien évidemment, comme il l’a fait toute la saison (il ironise), Kompany a marqué sur une frappe magnifique en dehors de la surface."

Dans la foulée, Guardiola a pris sa suite, ne manquant pas, dans un premier temps, de chambrer son homologue: "Vous ne savez pas ce que c’est que de passer après Jürgen (Klopp). Je n’ai pas son si beau sourire. Allez, je vais y aller après ça!"

Après avoir déclenché les rires et les applaudissements de la salle, le coach de Manchester City a ensuite continué à plaisanter: "Ce que Jürgen ne sait pas, c’est que sa sensation sur le but de Kompany, je la ressens à chaque fois que son équipe marque dans les dernières minutes. A chaque fois je me dis: "C’est bon, c’est pour cette fois, ça va enfin arriver." Mais non, ça n’arrive jamais!"

Guardiola propose d'échanger les trophées

Avant de conclure en osant proposer un échange de trophées: "Mais je voudrais bien gagner ce trophée (la Ligue des champions). Je suis sûr qu’il aimerait beaucoup gagner celui-ci (la Premier League). Peut-être que nous pourrions les échanger!"

MM