RMC Sport

Premier League: Ten Hag "convaincu" de réussir à Manchester United

placeholder video
À quelques heures d'un match déjà décisif face à Liverpool ce lundi, Erik Ten Hag a confirmé qu'il se sentait capable de redresser la barre avec les Red Devils, pourtant bons derniers de Premier League.

Les débuts d'Erik Ten Hag avec Manchester United sont loin d'être idylliques. Derniers du championnat avec zéro point, balayés par Brentford le week-end dernier, les Red Devils sont déjà au pied du mur avant de recevoir Liverpool ce lundi soir (21 heures), en clôture de la 3e journée de Premier League. À la veille d'un rendez-vous qui s'annonce crucial pour la suite de la saison mancunienne, l'entraîneur néerlandais ne veut pas se laisser abattre et reste déterminé.

"Je suis ici pour aider le club et le restaurer. Je voulais ce défi. Je savais que ça allait être difficile, mais je le voulais. Parce que dans ma carrière, partout où j'ai commencé, le début était difficile, mais je suis arrivé à mes objectifs, et je suis convaincu que j'y arriverai ici aussi", a souligné l'ancien entraîneur de l'Ajax en conférence de presse.

Un calendrier dense dans les prochaines semaines

Si son arrivée avait suscité beaucoup d’envie de la part des supporters, Erik Ten Hag vit une situation délicate. Déterminé à redorer le blason de Manchester United, le technicien néerlandais n’hésite pas à être franche avec ses joueurs. S’il a demandé à ses troupes de “prendre leurs responsabilités”, l’ancien entraîneur de l’Ajax a pris les mesures qui s’imposent pour changer la dynamique. Après l'humiliation face à Brentford, les joueurs se sont donc retrouvés au centre d’entraînement pour courir 13,8 kilomètres, soit la distance manquante entre les deux équipes lors de la rencontre. Les joueurs de Brentford avaient parcouru au total 109,4 kilomètres, contre 95,6 par ceux de Manchester United.

Les prochaines semaines seront décisives pour les Red Devils, d’autant que le calendrier s’annonce corsé. Après la réception de Liverpool lundi, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers joueront sur le terrain de Southampton, avant des affiches contre Leicester et Arsenal.

AS