
Tottenham: Richarlison manquera le premier match de championnat… pour jet de fumigène
Une suspension à ranger aux rayons des absences insolites. Fraîchement engagé à Tottenham, Richarlison ne fera pas ses grands débuts en Premier League avec les Spurs lors la première journée le 6 août face à Southampton. La raison? Il s’est emparé d’un fumigène pour célébrer son but avec Everton face à Chelsea (1-0), avant de le jeter les tribunes de Goodison Park.
Une amende de 29 000€
L’attaquant brésilien, qui a signé la semaine dernière un contrat de cinq ans à Londres contre environ 70 millions d’euros, devra également s’acquitter d’une amende de 29 000€ pour son comportement après son but victorieux.
"Une commission de régulation indépendante a suspendu Richarlison de Andrade pour un match et lui a infligé une amende de 25 000£ à la suite d’une infraction à la règle E3 de la FA qui a eu lieu lors d’un match de Premier League le dimanche 1er mai 2022, écrit la fédération anglaise dans un communiqué relayé par Tottenham. L’attaquant du Tottenham Hotspur FC a admis que sa conduite alors qu’il jouait pour l’Everton FC à la 46e minute de ce match contre le Chelsea FC était inappropriée, et sa sanction a été imposée lors d’une audience ultérieure".
Premier match contre Chelsea?
Pour rejouer en Premier League, le nouveau numéro 9 des Spurs attendra donc au moins le 14 août et un derby contre… Chelsea à Stamford Bridge. Auteur de 10 buts la saison passée en championnat, l’international brésilien (36 sélections, 14 buts) a aidé les Toffees à se sauver in extremis (16e). Richarlison s'apprête désormais à découvrir un tout autre monde et la Ligue des champions dans les prochaines semaines.