RMC Sport

Tottenham veut organiser le prochain combat d'Anthony Joshua dans son stade

Anthony Joshua intéresse les dirigeants de Tottenham, qui souhaitent accueillir son prochain combat.

Anthony Joshua intéresse les dirigeants de Tottenham, qui souhaitent accueillir son prochain combat. - AFP

Les Spurs, qui disposent d'un nouveau stade depuis avril 2019, le Tottenham Hotspur Stadium, aimeraient s'ouvrir à d'autres sports. En dehors de matchs de NFL ou de rugby, la boxe intéresse aussi les dirigeants.

Anthony Joshua, boxeur britannique, se cherche un nouvel adversaire après le contrôle positif de l'Américain Jarrell Miller. Le nom du remplaçant de ce dernier sera bientôt connu. En attendant, le champion du monde IBF, WBA, WBO, IBO intéresse Daniel Levy, président de Tottenham. Le club de Londres est ouvert aux négociations pour accueillir le prochain combat londonien de Joshua, en remplacement de Wembley.

Avec ses 90 000 places, Wembley est pour l'instant le stade des exploits de Joshua. En octobre dernier, il l'emportait face à Alexander Povetkin. Tottenham argue de meilleures installations techniques pour accueillir le combat, là où cette précédente rencontre à Wembley avait laissé des traces sur la pelouse pendant des semaines.

White Hart Lane, ancien stade de Tottenham, a déjà accueilli des combats

Dans son ancien stade, Tottenham avait déjà accueilli des combats de boxe. Dont celui en septembre 1991 où la vie de Michael Watson avait failli se terminer sur le ring de White Hart Lane après avoir été assommé par Chris Eubank.

Le Tottenham Hotspur Stadium sera un stade multisport. Il est déjà prévu que l'équipe des Saracens en rugby vienne y disputer des matchs. Et 2 affiches de NFL sont aussi au programme ces prochaines semaines.

G.L