RMC Sport

Santos: "Ils ont plus peur que moi", Neymar décisif, chambreur et... blessé

placeholder video
Neymar (33 ans) a grandement participé à qualifier Santos pour les demi-finales du championnat paulista en marquant un coup franc direct contre Bragantino (2-0), dimanche. Le Brésilien, qui a envoyé un message à ses prochains adversaires, est sorti blessé.

Neymar (33 ans) confirme sa montée en puissance avec Santos. Le milieu offensif ou attaquant, qui a retrouvé son club formateur en janvier, a grandement participé à qualifier son équipe pour les demi-finales du championnat paulista, dimanche lors de la victoire contre Bragantino (2-0), l’une des équipes de la galaxie Red Bull. L’ancienne star du FC Barcelone a encore brillé sur coup de pied arrêté en ouvrant le score sur un coup franc excentré légèrement dévié (9e).

Une poche de glace sur la cuisse gauche

Neymar est aussi à l’origine du deuxième but de Joao Schmidt consécutif à l’un de ses corners (56e). Il compte désormais trois buts et trois passes décisives avec Santos depuis son retour. Cinq de ses actions décisives sont le fruit de coups de pied arrêtés (un penalty, un corner direct et un coup franc marqués, pour deux passes sur corners).

"Nous sommes contents des victoires, des coups de pied arrêtés, pour lesquels nous nous entraînons", a-t-il déclaré à l’issue du match. "Voilà ce qu’est une équipe championne. Le coup franc décide du match. Nous le savons. Tous ceux qui étudient le football savent que ce sont les coups de pied arrêtés qui font gagner les matchs. Notre équipe l’a démontré. Nous travaillons et dans le jeu nous réussissons à le faire."

Le meneur de jeu en a aussi profité pour envoyer un message à la concurrence après avoir été interrogé sur son adversaire préféré en demi-finales entre Palmeiras, les Corinthians de son ami Memphis Depay ou le vainqueur du match entre le FC Sao Paulo et Novorizontino. A-t-il une préférence? "Non", répond-il. "Évidemment, nous ne voulons pas affronter les équipes les plus fortes, mais elles ont plus peur (de moi) que moi (d'elles)."

L’international brésilien (128 sélections, 79 buts) a été remplacé en seconde période par Gabriel Veron (76e) et semblait touché à la cuisse gauche sur laquelle il a posé une poche de glace.

NC