Coronavirus: la Lazio critique le "favoritisme" pour Ronaldo

L'épidémie de coronavirus a poussé le gouvernement italien à prolonger le confinement jusqu'au 3 mai. Vincenzo Spadafora, le ministre des Sports, a ensuite annoncé que les clubs de Serie A pourraient reprendre l'entraînement à la fin de celui-ci.
>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct
Si une telle décision a été plutôt bien accueillie par les clubs transalpins, la Lazio regrette quelques injustices et notamment un écart dans l'état de préparation des joueurs. Un proche du président Lotito a notamment rappelé que le dirigeant avait toujours milité pour une reprise rapide des activités en Serie A
"Des images de Ronaldo s'entraînant dans un beau terrain de football"
Arturo Diaconale, porte-parole du club romain, a regretté de voir certaines stars étrangères de Serie A avoir pu s'entraîner pendant que l'effectif laziale s'est retrouvé bloqué à la maison. Le dirigeant a particulièrement ciblé Cristiano Ronaldo, aperçu dans le stade du Clube Desportivo Nacional sur l'île de Madère au Portugal.
"J'ai l'impression qu'il y a eu un peu de favoritisme. Je me réfère aux joueurs à l'étranger, qui auront la possibilité de revenir et de reprendre l'entraînement comme les joueurs de la Lazio. Mais à la différence que les Biancocelesti sont restés à la maison. Du Portugal, j'ai plutôt vu de magnifiques images de Ronaldo s'entraînant dans un beau terrain de football, a lancé Arturo Diaconale auprès de Radiosei, entité pro-Lazio, cité par la Gazzetta dello Sport. Ils se sont entraînés tranquillement à l'étranger, nous ne pouvions pas. [...] Disons que les autres ont été un peu plus avantagés."
Deuxième avec seulement un point de retard sur la Juventus avant l'épidémie de coronavirus, la Lazio reste en course pour remporter le scudetto. La forme physique des Turinois et de Cristiano Ronaldo pourrait faire la différence lors du sprint final en Serie A.