RMC Sport

"Embarras et humiliation": l’AC Milan de Maignan s’enfonce dans la crise après un nouveau revers contre la Lazio

placeholder video
L’AC Milan s’est à nouveau incliné face à la Lazio, ce dimanche à San Siro, lors de la 27e journée de Serie A (1-2). Les Rossoneri ont cédé dans le temps additionnel sur un penalty concédé par Mike Maignan. Avec ce troisième revers de rang, les joueurs de Sergio Conceiçao s’éloignent des places européennes et s’enfoncent dans la crise.

Une bronca assourdissante, à la hauteur de l’exaspération des tifosi. Les supporters de l’AC Milan ont laissé éclater leur colère après la nouvelle défaite de leur équipe face à la Lazio, ce dimanche, lors de la 27e journée de Serie A (1-2). En difficulté depuis plusieurs semaines, les Rossoneri ont encore livré une prestation décevante, avant de céder dans le temps additionnel. Mike Maignan a précipité la chute des siens en fauchant Gustav Isaksen dans la surface. Après intervention du VAR, l’arbitre de la rencontre a accordé un penalty aux visiteurs, que Pedro s’est chargé de transformer à la 90e+8.

De quoi crucifier les Milanais, qui ont évolué à dix après l’exclusion de Strahinja Pavlovic peu après l’heure de jeu dans leur étonnante tenue rouge, jaune et verte, à mi-chemin entre celle de la Belgique et du Portugal.

Même s’ils ont eu la possession (61%), les coéquipiers de Rafael Leao ont moins tiré (15 à 21) et moins cadré (4 à 8) que leurs adversaires romains. Les tifosi de la Curva Sud ont attendu le premier quart d’heure pour investir leur tribune afin d’exprimer leur mécontentement et pousser les Rossoneri à réagir, mais leur hostilité n’a accouché d’aucune révolte sur le terrain.

L’avenir de Sergio Conceiçao commence à s’assombrir

Avec ce troisième revers consécutif en championnat, après ceux au Torino (2-1) et à Bologne (2-1), les joueurs de Sergio Conceiçao se retrouvent 9es du classement, avec un bilan de onze victoire, huit nuls et huit défaites. A 17 points du leader l’Inter et à 9 points de la première place qualificative pour la Ligue des champions, occupée par la Lazio. "Le cauchemar de Milan", titre ce dimanche soir le site de La Gazzetta dello Sport, qui souligne "l’embarras et l’humiliation qu’un tel club peut avoir dans une telle situation au début du mois de mars".

Dans un contexte aussi tendu, l’avenir de Sergio Conceiçao commence à s’assombrir sérieusement. Nommé fin décembre en remplacement de Paulo Fonseca, le coach portugais de 50 ans (sous contrat jusqu’en 2026), est fortement critiqué en Italie. A voir s’il sera encore sur le banc du Milan samedi prochain lors du déplacement à Lecce (18h). Un match qui s’annonce quoi qu'il arrive sous très haute tension.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport