
Juventus: Angel Di Maria présente ses excuses pour son vilain geste et le carton rouge à Monza
La Juventus vit une période difficile. Ce dimanche, les Bianconeri ont perdu (1-0) sur la pelouse du promu Monza lors de la huitième journée de Serie A, enchaînant un cinquième match de suite sans victoire, toutes compétitions confondues. Sur son compte Instagram, Angel Di Maria a assumé le poids de la défaite.
De retour en tant que titulaire après des pépins musculaires ayant perturbé ses premières semaines turinoises, Di Maria a dû abandonner prématurément les siens pour avoir répliqué d'un coup de coude énervé au marquage serré du défenseur Armando Izzo (40e).
"Cette défaite est entièrement de ma faute"
"Je veux m'excuser auprès de tout le monde pour cette réaction inappropriée que j'ai eue sur le terrain. Laisser l'équipe avec une personne en moins à un moment aussi difficile dans le championnat signifiait que nous perdions le match. Cette défaite est entièrement de ma faute, a estimé Angel Di Maria. Je suis vraiment désolé. Je suis un professionnel mais aussi un être humain qui fait des erreurs et sait les reconnaître."
Revenu mercredi à la compétition lors de la réception du Benfica Lisbonne en Ligue des champions, son premier club européen qu'il aurait pu rejoindre cet été, Angel Di Maria ne s'attendait sans doute pas à de tels débuts avec la Juventus après sept ans au PSG. Il faut dire aussi que la Juventus est diminuée par les blessures (Pogba, Chiesa, Szczesny, Rabiot, Locatelli) sans compter les suspensions (Cuadrado et Milik ce dimanche).
Sans Di Maria, la Juventus a cédé sur un centre au premier poteau de Patrick Ciurria, qui a trouvé Christian Gytkjær (74e). Au-delà du bilan comptable, avec dix unités après huit journées de championnat, mais aussi deux défaites en Europe, la Juventus est critiquée surtout pour son jeu proposé, sous les ordres de Massimiliano Allegri, pointé du doigt par les supporters. Si Angel Di Maria assume son erreur, le technicien italien ne résistera peut-être pas à la trêve internationale ou à d'autres mauvais résultats début octobre.