Juventus: blessé au genou, Demiral pourrait manquer le reste de la saison et l'Euro 2020

Même cause et même conséquence pour Merih Demiral et Nicolo Zaniolo. A l’image du milieu italien de la Roma, le défenseur turc de la Juventus ne devrait plus rejouer cette saison après sa terrible blessure subie lors de la victoire turinoise à Rome ce dimanche (2-1).
Le club piémontais a confirmé ce lundi les craintes apparues dès la fin du match de Serie A face au club de la Louve. "Le corps médical a identifié une lésion au ligament croisé antérieur du genou gauche ainsi qu’une blessure au ménisque, a indiqué la Juventus dans un communiqué. Il est nécessaire de pratiquer une intervention chirurgicale dans les prochains jours."
Forfait pour l’Euro?
Si le club turinois a également souhaité un bon rétablissement à son défenseur de 21 ans, Merih Demiral ne devrait pas rejouer avant plusieurs mois. Par conséquent, celui semblait en passe de devenir un titulaire indiscutable à Turin manquera la double confrontation contre l’Olympique Lyonnais lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions les 26 février et 17 mars prochain.
>> OL-Juve et toute la Ligue des champions c'est sur RMC Sport
Pire, l’international turc risque probablement d’être forfait pour l’Euro 2020 et notamment lors du match d’ouverture entre la Turquie et l’Italie, le 12 juin prochain au Stadio Olimpico de Rome… justement sur la pelouse où il sa subi cette terrible blessure.