RMC Sport

Juve: Ronaldo blessé et forfait contre l'Atalanta

Touché au muscle fléchisseur, Cristiano Ronaldo manquera la le choc de la 31e journée de Serie A ce dimanche, entre la Juventus et l'Atalanta.

Voilà un nouveau coup dur pour Andrea Pirlo et la Juventus en Serie A. Seulement troisième du classement et déjà distancé pour le titre par l'Inter, le club turinois a perdu Cristiano Ronaldo pour le choc de la 31e journée ce dimanche face à l'Atalanta.

"Cristiano Ronaldo ne sera pas disponible dimanche. Au cours de ces derniers jours, il n’a pas été en mesure de se remettre de son problème au fléchisseur subi après le match de dimanche dernier contre le Genoa, a expliqué l'entraîneur piémontais ce samedi lors de son passage face à la presse. Il n’a pas été capable de se pousser comme il l’entendait cette semaine, il aurait pris trop de risques. Nous avons décidé de le laisser à Turin pour se reposer et nous allons essayer de le faire revenir pour le match de mercredi contre Parme."

La Juve en danger

L'absence de l'attaquant portugais, meilleur buteur de la Juve cette saison avec 32 buts en 37 apparititions toutes compétitions confondues, est particulièrement préjudiciable pour l'équipe dirigée par Andrea Pirlo, avant d'affronter son premier poursuivant en championnat.

Quatrième à une longueur de la Juventus, la Dea de Gasperini éjecterait les Bianconeri du podium en cas de victoire ce dimanche (15h). Lors des trois matchs manqués cette saison par Cristiano Ronaldo en championnat, ses coéquipiers ont peiné à se montrer dangereux et ont concédé trois nuls.

Bonne nouvelle, la blessure du quintuple Ballon d'or portugais ne semble pas trop grave et le buteur de 36 ans pourrait effectuer son retour dès mercredi prochain et la réception de Parme. D'ici-là, c'est sans lui que les Turinois voudront éviter un scénario catastrophe ce week-end.

Un revers contre l'Atalanta, couplé à une victoire de Naples contre l'Inter, pourrait faire chuter le club à la cinquième place du classement provisoire de la Serie A, et surtout hors des places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions. Ce forfait de Cristiano Ronaldo tombe décidément à un très mauvais moment.

>> La Serie A est disponible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

JGL